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Notre histoire

Salut et bienvenue chez The Body Shop

Notre histoire a commencé en 1976 à Brighton, en Angleterre. Elle a commencé avec notre fondatrice, Dame Anita Roddick, et sa croyance en quelque chose de révolutionnaire : que les entreprises peuvent être une force pour le bien. En suivant sa vision, on brise les règles depuis plus de 40 ans, on ne fait jamais semblant et on fait bouger les choses.

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« L'économie façonne le monde. Elle peut changer la société de toutes les façons possibles. »

Dame Anita Roddick

FONDATRICE DE THE BODY SHOP

Une marque de cosmétiques pas comme les autres

Quand The Body Shop a ouvert ses portes en 1976, c'était juste un petit magasin peint en vert dans les rues de Brighton, en Angleterre. L'approche de The Body Shop était complètement différente de celle des gros acteurs de l'industrie de la beauté. Elle était simple : des ingrédients éthiques et naturels provenant du monde entier, dans des emballages simples et faciles à recharger. Des produits et des rituels de beauté adaptés à tous les corps, pour que les femmes se sentent bien dans leur peau, sans leur promettre de leur donner l'apparence de quelqu'un d'autre.

« Les aspects sociaux et écologiques sont intégrés dans la structure même de l'entreprise. Ils ne sont ni notre priorité absolue ni notre dernier souci, mais font partie intégrante de nos actions. »

Dame Anita Roddick

FONDATRICE DE THE BODY SHOP

Pionnière du changement social

Il y a plus de 40 ans, ce genre d'approche était en avance sur son temps. Avec la passion d'Anita pour la planète et son engagement pour de bonnes causes, The Body Shop a toujours été plus qu'une simple marque de beauté. L'entreprise avait un but : concilier profits et principes. Nos produits n'ont jamais été testés sur les animaux et personne n'a été exploité pour les fabriquer. On a travaillé de manière équitable avec les agriculteurs et les fournisseurs, et on a soutenu les communautés grâce à notre programme Community Fair Trade. Aujourd'hui, de plus en plus de marques suivent nos traces, et on est ravis qu'elles se joignent à nous. Le monde en a besoin.

« La beauté, c'est l'expression extérieure de tout ce qu'on aime chez soi. »

Dame Anita Roddick

FONDATRICE DE THE BODY SHOP

La beauté redéfinie

Quand The Body Shop a été créé, l'industrie de la beauté avait des idées bien arrêtées sur l'apparence que devaient avoir les filles et les femmes. Mais Anita avait aussi ses propres idées. Elle pensait que la beauté, c'était la source de la joie, du bien-être et de l'estime de soi d'une personne. C'était ce qu'on aimait chez soi et ce qui nous faisait nous sentir bien. Pour elle, ses produits de beauté, c'était plus un rituel quotidien d'amour-propre que les fausses promesses de minceur et d'anti-âge que l'industrie vendait. Elle ne voulait pas créer des produits qui donnent aux femmes un certain look, mais les aider à être la meilleure version d'elles-mêmes : « Je pense que toutes les pratiques commerciales s'amélioreraient énormément si elles étaient guidées par des principes « féminins ». Dame Anita Roddick - FONDATRICE DE THE BODY SHOP

Plus d'infos

Donner du pouvoir aux femmes et aux filles

Anita était une militante dans l'âme. C'est ce qui a donné à The Body Shop sa raison d'être unique et son élan pour le changement social. En tant que féministe et militante des droits humains convaincue, elle a construit la marque de manière à ce que chaque produit et chaque décision commerciale contribuent à l'autonomisation des femmes et des filles. Elle aspirait à l'égalité et a créé des opportunités pour les femmes grâce à notre programme Community Fair Trade. Les principes que certains qualifient de « féminins » - l'inclusivité, la collaboration et la compassion - sont les fondements de notre marque.

Les entreprises comme force au service du bien

The Body Shop a ses racines dans le militantisme, et notre histoire de campagnes a commencé en 1986. Anita s'est associée à Greenpeace pour la campagne « Sauvez les baleines » afin de lutter contre la pratique cruelle de la chasse à la baleine et de promouvoir l'huile de jojoba comme substitut à l'huile de cachalot, largement utilisée dans les cosmétiques à l'époque. On a commencé en grand. Nous avons commencé comme nous voulions continuer. Aujourd'hui, nous sommes une marque mondiale de confiance, forte de plusieurs décennies d'activisme couronné de succès. Nous sommes dans une position unique pour donner une voix aux préoccupations de millions de clients et faire valoir nos préoccupations auprès des décideurs du monde entier afin d'obtenir des changements positifs à long terme.

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